Massages voyages

Quel que soit le massage choisi, la séance comprendra les étapes suivantes.
L’accueil : Un temps d’échange pour faire le point sur vos attentes, vos questions, votre humeur, afin que je puisse créer un massage sur-mesure et ajusté à votre état du moment.
L’installation sur la table : Éventuellement, un temps consacré à la respiration consciente et à l’ancrage dans le moment présent.
Le massage : un temps d’intégration sur la table.
Un temps d’expression, si vous le souhaitez, sur le ressenti pendant le massage.
Le temps d’accueil et de sortie n’est pas compté dans les formules choisies.

Californien

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Lemniscate 

Le massage en lemniscate est un massage énergétique visant à élever le spirituel humain au spirituel de l’univers. Il tend à rétablir la paix et l’harmonie dans le corps et l’esprit afin que la personne qui le reçoit puisse faire face avec plus de sérénité aux problèmes de la vie quotidienne.
Il favorise la circulation de l’énergie vitale. Cela contribue à éviter l’apparition des troubles lorsqu’il y a blocage de cette énergie.

Suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Thaï (Nuad Bo Ran)

Pratiqué sur futon et habillé, il procure une source de sérénité et de paix intérieure. Le massage thaïlandais vise à ouvrir les articulations, à stimuler les points stratégiques des méridiens et à évacuer toutes les formes de tension accumulée par le corps.
Les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides sont généralement basés sur des postures de yoga.
Le travail « énergétique » consiste à exercer des manoeuvres, des massages et des pressions sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps nommées sen. Ces lignes sont semblables aux méridiens  en acupuncture. Le thérapeute exerce des pressions à l’aide de ses paumes et de ses pouces ou tapote les lignes énergétiques avec ses doigts. Il peut aussi utiliser ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds.
Le massage thaïlandais vise à équilibrer l’énergie vitale et libère l’organisme de toute tension physique et mentale.

Ayurvédique

Le massage ayurvédique part du principe que tout est énergie et que la source de notre bien-être se trouve dans la circulation harmonieuse et dans l’équilibre de cette énergie.
Le massage ayurvédique Birenda porte le nom du maître Bengali qui l’a créé en faisant évoluer la tradition ayurvédique. Il propose un protocole précis et codifié qui vise à rééquilibrer les centres d’énergie vitaux du corps (Chakras)