Qui suis-je

« En tant que praticienne de Massages Bien-être j’adhère à la charte déontologique de la Fédération Française de Massage Bien-être. »

Sylvie Mazillier

Mon parcours

Après presque 30 ans dans la conservation et restauration des peintures murales de nos églises et châteaux… Après 30 années de soin des dermes et épidermes de murs froids et humides… Après de longues réflexions sur les douleurs ressenties les soirs de chantier… Il m’est apparu évident que le Bien-être était indispensable à l’équilibre de l’esprit et du corps. Après une formation d’un an au centre BIOPULSE (Paris), j’ai suivi le fondateur de l’école, Renato Papallardo dans son nouveau choix de vie et j’ai suivi sa formation en thérapie énergétique afin de servir au mieux le maximum de besoins. Suite à cela, devant l’évidence que le corps physique n’est que le réceptacle de perturbations bien plus subtiles, j’ai entamé une formation en soins Chamanique qui est toujours en cours et qui le sera toujours.

Situé au 104 rue Translatour à Aigues-Vives, le « Studio 104 »  a spécialement été créé dans l’intention des soins qui y sont dispensés.

Déontologie

En tant que praticienne de Massages Bien-être j’adhère à la charte déontologique de la Fédération Française de Massage Bien-être (FFMBE).
Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, « les prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie ». Les massages excluent toutes pratiques sexuelles.

  • Je m’engage à respecter les règles de confidentialité, l’intégrité, les valeurs et les croyances, ainsi que la liberté de la personne reçue.
  • Je respecte l’intimité et la pudeur du client(e) et ne demande en aucun cas la nudité.
  • Je m’octroie le droit de stopper ou de refuser tout massage en cas de comportements irrespectueux.
  • Je suis sincère sur mes compétences, ma formation et mon expérience et leur limite. Je peux être amenée à orienter le client(e) vers un professionnel du secteur médical ou paramédical, si nécessaire.
  • Je ne pose jamais de diagnostic sur l’état de santé du bénéficiaire et je ne critique en aucun cas le diagnostic de professionnels de santé. Au besoin, je dirige le client(e) vers l’un de ceux-ci.
  • Je garantis une parfaite hygiène de mes locaux, du matériel que j’utilise et de ma personne.
  • Je donne toutes les informations concernant la durée des séances, la tenue vestimentaire adéquate, la nature des gestes techniques, les produits employés, les contre-indications et les effets potentiels du massage choisi.
  • Je reçois femmes, hommes et enfants en présence d’un de leurs parents.